Le design au service des villes de demain

Le design est le mot utiliser pour désigner une création d’un objet ou d’une fonctionalité qui rassemble des notions artistiques, techniques, voire même sociétales. Le design varie en fonction des exigences des usagers et surtout de l’époque et du pays.

ville-de-demain.jpg

Le design d’aujourd’hui ne sera le même que celui de demain.

Réinventer le mobilier urbain et son design

D’après la description actuelle, le mobilier urbain est une notion qui engendre tous les objets se trouvant dans l’espace public d’une ville pour satisfaire aux besoins des usagers. Un designer ne se plaindra jamais en inventant ou en réinventant un style ou un aspect traditionnel aux modèles de style.
Le mobilier urbain occupe une grande place dans l’urbanisation. D’un côté, il est un élément technique qui contribue à l’optimisation de la gestion des flux ainsi que d’un autre côté il est aussi un atout esthétique qui procure l’originalité d’un lieu.  Cependant, cette combinaison esthétique et fonctionnalité n’est pas du tout facile à mettre en œuvre, mais ce sont les principaux travaux d’un designer : la considération esthétique sans oublier ses conséquences au niveau  des considérations fonctionnelles, techniques, économiques, sociales et politiques. L’art d’un designer repose sur un métier  des formes qui rappellent celui d’un artiste en réinventant le design du mobilier urbain.

Un «design vert » pour des villes éco-responsables

Le design est une activité de création souvent à vocation industrielle ou commerciale, dans différents milieux comme sociaux, politiques, scientifiques et environnementaux. Grâce à des ateliers et des conceptions adaptés pour tout le monde il offre aussi un design vert que ce soient des bouquets ou arrangements ajustés aux commandes.

design-vert.jpg

Dans un métier de designer, il peut tout de même vous proposer un design vert que ce soit en modifiant votre jardin, engazonnement, taille de haie, plantation d’arbustes, etc. suivant vos désirs. Il réalise son métier avec amour, et créer toujours des nouveaux  arts pour satisfaire les besoins des clients. Il crée également toutes les fantaisies des commandes car l’impossible ne lui fait pas peur que soit pour des arrangements traditionnels, des arrangements très stylisés, des mini-jardins, des bouquets de fleurs.