Comment réaliser un vrai dessin d’architecte ?

Comment réaliser un vrai dessin d’architecte ?
Pour les apprentis et les professionnels, faire un vrai dessin d’architecte n’est pas toujours chose facile. Heureusement, des logiciels spécialement conçus pour faire un vrai dessin d’architecte sont disponible sur internet. Il y a par exemple le logiciel gratuit  « Comme un Architecte » qui permet de faire des plans architecturaux en 2D, et créer un dessin d’architecte à une vitesse fulgurante.

dessin.jpg

En quelques clics, il est possible de faire insérer dans le plan des meubles, les fenêtres, les escaliers et d’obtenir rapidement un plan PDF. Il y a également l’outil de dessin de Woord qui permet de faire entrer dans le dessin les précisions telles que la grosseur des murs, de la toiture, et de faire les plans de coupe, de masse et de situation.

Les lignes et la perspective

Les lignes et la perspective d’un dessin d’architecte sont basique parce qu’elles permettent en elles-mêmes de créer un schéma de construction d’une façon simple et facile a comprendre. En effet, les lignes et la perspective permettent de mettre au point les emplacements, les figures, ainsi que les distances et les limites des dimensions exactes de la représentation du projet à construire afin de mieux les assimiler et être a même de les réaliser concrètement dans l’avenir.

Comment reconnaître un bon dessin d’architecte ?

Mais comment reconnaître un bon dessin d’architecte ? C’est dans son ensemble, mais également, au détail près qu’un dessin d’architecte se détermine d’être bon ou pas.

dessin-darchitecte.jpg

Il faut qu’il soit propre, qu’il ait été conçu avec des logiciels informatiques ou à la main, qu’il n’y ait présence d’aucun griffonnage, mais aussi qu’il y figure toutes les légendes et les informations nécessaires. Il faut également que le dessinateur fasse preuve de créativité tout en restant dans la limite des exigences, et surtout en étant précis au millimètre près.